Incendies de voitures à La Roche : un homme interpellé

Dernière mise à jour : 13/08/2010 à 17:48

La police de La Roche-sur-Yon a interpellé un jeune homme de 27 ans la nuit dernière, suite à un nouvel épisode d’incendies de véhicules rue Emile Faguet. Tout porte à croire qu’il s’agit de l’auteur des nombreux feux de voitures survenus ces dernières semaines dans le Pentagone et dans le quartier du Sacré-Cœur.
Il est en effet 2 h 50, ce vendredi 13 août, lorsque les sapeurs-pompiers de La Roche-sur-Yon sont appelés par un riverain, rue Faguet et rue Guynemer, pour éteindre quatre voitures en feu. Arrivée immédiatement sur place, la police recueille le témoignage du riverain qui a aperçu un homme partir vers le Pentagone peu après le départ du feu. Quelques minutes plus tard, les policiers arrêtent, boulevard Aristide Briand, un jeune homme de 27 ans correspondant au signalement, et portant sur lui deux briquets. Celui-ci est amené au commissariat, puis placé en garde à vue.
Lors de son audition, il avouera les incendies de la nuit dernière et de plusieurs autres. Notamment les incendies du 14 juin dernier : c’est-à-dire du store de la supérette Casino rue Chanzy, des deux voitures Place de la Vendée, et d’une autre rue Molière. Pour ce qui est des incendies de la rue Guynemer du 2 août dernier, où huit voitures ont été carbonisées et des bâtiments dégradés, l’auteur présumé a déclaré aux policiers «ne pas [se] souvenir de cette nuit-là». Les forces de l’ordre ont cependant observé qu’il s’agissait du même mode opératoire.
Souffrant Apparemment de troubles psychologiques, le jeune Yonnais, par ailleurs habitant du Sacré-Cœur, a également indiqué se sentir «soulagé d’être arrêté par la police» car «tout cela avait été trop loin». Placé sous curatelle depuis plusieurs années, il a expliqué que mettre le feu aux voitures était plus fort que lui lorsqu’il se promenait la nuit dans le quartier. Notons qu’il était connu des services de police depuis 1997 pour des faits d’incendies volontaires, de dégradations de biens et de vols à la roulotte.
Présenté devant le procureur de la République cet après-midi à 16 heures, l’homme a ensuite été placé en détention provisoire. Une information judiciaire a été ouverte.

J.R.

Deux voitures avaient été incendiées le 14 juin dernier place de la Vendée.
Deux voitures avaient été incendiées le 14 juin dernier place de la Vendée.

Le 2 août dernier, les riverains du Sacré-Cœur sont réveillés par l'incendie de huit véhicules.
Le 2 août dernier, les riverains du Sacré-Cœur sont réveillés par l'incendie de huit véhicules.

  1. boisson
    14 février 2012 00:38
    franchement,c'est pas tres cool ceux que vous dites.j ai pas eu la chance d'avoir des parents pour bien être èduquer.j ai était â la dass et croyez moi c'est pas la meilleur ècole de l'èducation.oui ces trop tard c'est fait je peux pas revenir en arriere malheureusement a mon grand regret,mais j ai le droit d'exprimer mes remord et de prèsenter mes sinceres excuse aux personnes â qui j ai crees du tort inutilement.ces faciles quand la vie vous sourie mais ce n est pas le cas pour tout le monde.moi,j avais personne a qui parlè et a force je suis devenue comme une bombe a retardement il fallait que j'explose je n'en pouvais plus de souffrir autant et sa ètait mon seul moyen d expression.je ces bien que ces pas tres correct et maintenant je m en veux enormement pour toutes ces personnes cela me suivra toutes ma vie et croyez-moi ou non mais vivre avec sa c'est pesant...
  2. rom1
    2 février 2012 21:10
    Il fallait peut-être y réfléchir avant. Vous feriez mieux d'aller à l'école pour réapprendre le français. Vous faites des fautes d'orthographe tous les deux mots... :/

À Feuilleter

Une Escapade Vendée août 14
Les archives