Du son qui déménage jeudi soir au Fuzz'Yon

Dernière mise à jour : 17/11/2010 à 17:00

The Pack AD
The Pack AD

Jeudi 18 novembre à partir de 20 h 15, ne ratez pas le concert de The Pack AD et de No Means No, deux groupes canadiens qui évoluent respectivement dans le rock et le punk rock.
No Means No affiche plus de 25 années au compteur et toujours la même ardeur juvénile (à croire que le sirop d’érable conserve !) Après plus de six ans de silence, le groupe des frères Wright a livré l’an dernier All Roads Lead To Ausfahrt, un énième album de punk rock au souffle salvateur et non balisé: ils balancent autant un morceau de rock tordu, qu’un brûlot hardcore, une impro free jazz ou une violente décharge de punk rock bruitiste… Originaire de Colombie Britannique, la formation, qui s’érige aujourd’hui en monument de la scène underground canadienne, a pour habitude de livrer des prestations de plus de 120 minutes… Autant dire que ça va dépoter et que vous en ressortirez lessivés !
Les deux filles de The Pack AD se sont rencontrées à Vancouver. Délaissant les boulots alimentaires, elles se sont lancées à corps perdus dans l’enregistrement d’un premier album  Tintype  puis du deuxième  Funeral Mixtape (en 2008) : l’accueil public et critique fut enthousiaste. En 2009, les deux musiciennes ont fait une longue tournée et sorti dans la foulée un 3ème album  We kill computers …  Le duo y délaisse un peu le blues des débuts au profit d’un rock brut. Ça sonne comme les White Stripes : l’énergie et l’authenticité du live où le rock  jappe et  mord, comme un chien sauvage…
• Pratique : tarifs : adhérent  7  euros / location  10  euros / sur place  12 euros.
Plus d’infos sur les groupes sur www.nomeanswhatever.com et sur www.thepackafterdeath.com