»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

La Roche-sur-Yon "La Nuit de Ferdinand", un livre poétique et musical pour enfants

Voilà une belle et poétique idée de cadeau de Noël. Jérémy Robin, éditeur indépendant, propose son premier livre audio pour enfants. Dédicace samedi 10 à l'espace Leclerc

06/12/2016 à 17:59 par Stéphanie Hourdeau

Le petit Ferdinand sous les traits colorés de l'illustratrice<br />
yonnaise Claire Corbin. -
Le petit Ferdinand sous les traits colorés de l’illustratrice
yonnaise Claire Corbin. –

La nuit de Ferdinand est un conte illustré et musical qui met en scène un petit éléphant curieux de la vie. Une nuit, alors qu’il a du mal à s’endormir, le jeune pachyderme s’approche de la fenêtre pour regarder les étoiles et commence à s’interroger sur l’univers qui l’entoure. Une petite voix l’interpelle alors… Et les aventures de Ferdinand s’enchaînent sur le rythme d’alexandrins composés par l’auteur Peimpourte.

Chaque étape du voyage de Ferdinand est magnifiquement dessinée par l’illustratrice yonnaise Claire Corbin. Cette artiste signe là son premier livre pour enfants et joue des crayons de couleurs avec autant de finesse que de douceur. Du texte, des dessins… « Il ne manquait plus que le son », confie Jérémy Robin.

Ce passionné de poésie rêvait depuis la création de sa maison d’édition de faire un livre jeunesse. En devenant réalité, ce rêve ne pouvait se limiter à deux dimensions. Comme la poésie, ce conte devait aussi avoir sa musicalité. L’éditeur a confié cette mission à un musicien yonnais, Miguel Robin.

Un conte connecté

« La nuit de Ferdinand est un projet porté à quatre mains », se réjouit Jérémy Robin. Pour le financer, l’éditeur a fait appel au financement participatif. Le succès est au rendez-vous. Le projet du livre devient concret. Il est imprimé en 500 exemplaires par l’imprimerie Igo au Poiré-sur-Vie, tandis que les chansons sont enregistrées au studio de référence yonnais, NomadAudio.

Le livre vit aussi avec son temps. Jérémy Robin a créé un site Internet dédié à Ferdinand. Il va permettre aux enfants et leurs parents de poursuivre le rêve du petit éléphant. « Sur ce site, la musique, les quelque 10 chansons seront accessibles, ainsi que le dictionnaire qui explique tous les mots un peu plus difficiles pour les enfants », détaille Jérémy Robin. Ce site offre aussi des bonus comme des coloriages et d’autres surprises à télécharger. Pour y avoir accès, rien de plus simple, il suffit de s’inscrire avec une adresse mail et un mot de passe.

Dédicace

Pour plonger dans le rêve merveilleux de Ferdinand, l’illustratrice Claire Corbin et l’auteur Peimpourte invitent le public à les rencontrer en dédicace samedi 10 à l’espace Leclerc, de 14 à 18 h, route de La Tranche.

La nuit de Ferdinand, éditions Robin, 40 pages, 15 €. Plus d’informations sur le site www.ferdinand.editionsrobin.com ou www.editionsrobin.com.

85000 La Roche-sur-Yon

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

La Roche sur Yon - Lundi 26 juin 2017

La Roche-sur-Yon
Lun
26 / 06
27°/13°
vent 36km/h humidité 60%
Mar22°-15°
Mer20°-14°
Jeu18°-12°
Ven18°-11°