Beaufou Tennis de table. L'équipe de France sur les tables meillerettes

Beaufou a été choisie pour accueillir un match de l'équipe de France féminine de tennis de table. Mardi 24 janvier, les Bleus défieront la Slovaquie, en Vendée.

23/12/2016 à 15:42 par mumu

Océane Guisnel sera-t-elle de retour à Beaufou avec le maillot bleu ? (© FFTT Julien Crosnier) -
Océane Guisnel sera-t-elle de retour à Beaufou avec le maillot bleu ? (© FFTT Julien Crosnier) -

C’était en 1993. Un bail. Le dernier rendez-vous de l’équipe de France féminine en Vendée. A La Genétouze, en ce temps-là, Anne Boileau aiguisait sa raquette internationale face aux Pays-Bas. La Vendéenne se doutait-elle qu’elle enfilerait les titres nationaux – six en simple – et filerait aux JO de Sydney, sept ans plus tard ?

Aujourd’hui, celle qui joue encore, pour le plaisir, à Moutiers-les-Mauxfaits, a enfilé le maillot de la dirigeante fédérale. Et elle n’est pas pour rien dans le retour des Bleues dans son département. Mardi 24 janvier, la nouvelle génération pongiste et son homologue slovaque taperont la balle à Beaufou. « C’est un joli cadeau », sourit Josselin Praud, trésorier du club. Terre de ping, la commune n’a pas été choisie par hasard. « Nous comptons aujourd’hui 110 licenciés, dont 25 % de filles, le double de la moyenne nationale ». Accueillir les meilleures représentantes de ce sport, logique implacable. « La cerise sur le gâteau, ce serait qu’Océane Guisnel joue », lâche le dirigeant. Parce que la pensionnaire de l’Insep a porté les couleurs meillerettes pendant cinq ans. « Ce serait un beau clin d’œil ».

« Un sacré défi »

Mais avant de dresser les tables, l’ASL Beaufou Vendée doit gagner sa course contre-la-montre. « Préparer une rencontre internationale en cinquante jours, c’est un sacré défi », murmure Josselin. « Mais, ici, on aime ça ». Les bénévoles savent faire. « On espère accueillir 600 personnes dans notre salle ». C’est que l’affiche est belle. « France – Slovaquie, c’est le match pour la première place. Un billet pour les championnats d’Europe par équipe en jeu ». Quand le continent passe par Beaufou…

Mardi 24 janvier à 20 heures – match qualificatif pour les championnats d’Europe 2017 par équipe féminine : France – Slovaquie, salle spécifique, à Beaufou. Entrée : 5 €. Plus d’informations sur la billetterie à venir.
85170 Beaufou

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

La Roche sur Yon - Lundi 27 févr. 2017

La Roche-sur-Yon
Lun
27 / 02
12°/6°
vent 93km/h humidité 86%
Mar10°-5°
Mer12°-6°
Jeu12°-3°
Ven13°-7°