Venansault Croissance. Mobil-home Rideau, nouvelle usine, nouveaux emplois

Pour faire face à l'afflux de commandes, Mobil-home Rideau se dote d'une nouvelle unité de production, à La Landette, à Venansault. Un nouveau site qui va créer des emplois.

20/12/2016 à 19:13 par mumu

Le nouveau site venansaltais de Mobil-home Rideau sera totalement opérationnel à la mi-mars 2017.
Le nouveau site venansaltais de Mobil-home Rideau sera totalement opérationnel à la mi-mars 2017.

Rideau a dû pousser les murs. « On touchait nos limites », reconnaît Benoît Cerqueus, directeur général de Mobil-home Rideau. « L’extension était devenue nécessaire ». A La Landette, l’entreprise a fait pousser un site de production de 2 500 m2, nouveau voisin du siège d’origine. « Cette nouvelle unité est déjà utilisée, mais elle ne sera opérationnelle à 100 % qu’en début d’année 2017 ».

Si le groupe a déboursé 2 millions d’euros dans l’affaire, c’est qu’il a des fondations solides et une confiance en l’avenir. « Entre 2015 et 2016, c’est une progression de croissance de 20 % qui a été enregistrée » pour sa branche mobil-home. « Et les perspectives 2017 sont bien orientées », prévoit le dirigeant. Surtout, avec son nouvel outil, Rideau va pouvoir répondre à une demande de plus en plus forte : la personnalisation des produits. « Sur la nouvelle usine, on va pouvoir gérer les opérations de finition, mais aussi les petites séries ou la fabrication des prototypes ». Les 40 000 m2 de terrain supplémentaire ne sont pas du luxe pour une zone de stockage qui ne désemplit pas.

2×8 heures et embauches

« Ici, nous regroupons les équipes commerciales », note Benoît Cerqueus. « Nous pourrons aussi accueillir nos clients, grâce à la proximité immédiate du showroom ». Des clients qui ont accéléré leurs commandes en cette fin d’année. Pour ça que le site de production déjà existant a dû se mettre aux 2×8 heures en novembre.

« Pour ce surcroît d’activités, nous avons aussi renforcé nos équipes ». Des intérimaires ont été recrutés. « Du personnel que l’on pérennise à la hauteur de nos besoins », rappelle le directeur. Un renfort estimé à 70 embauches. « Nous recrutons urgemment des plombiers, des menuisiers et des électriciens ».

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Un prix de l’innovation

Le dernier-né du constructeur Mobil-home Rideau a tapé dans l’œil des professionnels du camping. A Montpellier, en novembre dernier, l’Otello solo a été récompensé par un Sett d’Or de l’innovation. Cette petite résidence mobile nouvelle génération est adaptée à un usage hôtelier pour une location à la nuitée, par exemple. Elle a été dessinée en collaboration avec Sophie Ferjani, qui exerce ses talents de designer sur M6.

2 000

C’est le nombre de mobil-homes que le groupe Rideau implante chaque année. En près de 20 ans, Mobil-home Rideau est devenu un des principaux fabricants de résidences mobiles français.

85190 Venansault

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

La Roche sur Yon - Lundi 27 mars 2017

La Roche-sur-Yon
Lun
27 / 03
17°/7°
vent 36km/h humidité 76%
Mar15°-8°
Mer18°-7°
Jeu20°-9°
Ven14°-10°