»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Saint-Denis-la-Chevasse Football (coupe de Vendée). Saint-Denis veut piéger La Chaize

Pour Saint-Denis-la-Chevasse et La Chaize-le-Vicomte, 2017 démarre par un joli derby en coupe de Vendée.

03/01/2017 à 16:04 par mumu

Sur le papier, Saint-Denis rend deux divisions à La Chaize. (© SM) -
Sur le papier, Saint-Denis rend deux divisions à La Chaize. -

Si on l’écoutait, Jean-François Gautron pourrait presque nous faire croire que ce rendez-vous en coupe de Vendée ne l’intéresse guère. C’est à peine si on ne pourrait pas imaginer ses joueurs évoluer avec les chaussons qu’ils avaient déposés sous leur sapin à la veille de Noël… « Notre priorité, c’est franchement le championnat », insiste le coach de Saint-Denis. « On vient de payer cher notre beau parcours en coupe Atlantique et cela doit nous servir de leçon ». Ou encore : « On n’a pas envie de lâcher trop d’influx ».

« Jean-Jean, on le connaît »

Autant de phrases lancées au fil de la conversation qui laisseraient penser que les Dionysiens ont décidé de bouder ce match. Ont-ils sincèrement l’intention de laisser les Vicomtais poursuivre leur chemin en coupe sans même tenter de leur faire barrage ? « Jean-Jean, on le connaît », sourit son homologue de La Chaize-le-Vicomte. « On sait très bien qu’en coupe, à domicile, contre une DRS, ses joueurs seront très très motivés ».

Freddy Potereau n’a surtout pas tort. Et quand on insiste un peu auprès du coach de Saint-Denis, il ne dit pas le contraire, au final. « Bien sûr qu’on va tout faire pour se qualifier », avoue-t-il. « Les gars sont des compétiteurs et, à domicile, devant notre public, il ne sera pas question de jouer avec le frein à main ».

Surtout que l’occasion sera belle de préparer au mieux les échéances importantes qui se présenteront dans les semaines qui suivront. Car c’est en livrant un vrai bon match contre La Chaize que les pensionnaires de PH se donneront les moyens d’aborder au mieux la suite de la saison. « On aura quatre matchs de championnat derrière, dont trois face à des équipes qui sont derrière nous au classement ».

Un scénario quasi identique pour les Vicomtais qui voudront faire le plein de confiance avant d’affronter Saint-Sébastien puis Mouilleron en championnat. Car, pour eux aussi, c’est là qu’est la priorité, surtout après une fin 2016 assez compliquée. « Il était effectivement temps que l’année s’arrête », confesse Freddy Potereau. « On avait quand même beaucoup de blessés et il était temps de souffler ». Les fêtes ont permis à chacun de se régénérer. Et, aujourd’hui, le coach vicomtais s’avoue plutôt rassuré. « On a récupéré pas mal de monde et la concurrence va apporter un plus. Chacun va être obligé de donner davantage pour conserver sa place dans l’équipe ». Et ce, dès ce week-end.

Dimanche 8 janvier à 14 h 30 : Saint-Denis-la-Chevasse (PH) – La Chaize-le-Vicomte (DSR), stade Pierre-Moreau.
85170 Saint-Denis-la-Chevasse

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

La Roche sur Yon - Lundi 26 juin 2017

La Roche-sur-Yon
Lun
26 / 06
27°/13°
vent 36km/h humidité 60%
Mar22°-15°
Mer20°-14°
Jeu18°-12°
Ven18°-11°