»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Le Poiré-sur-Vie Football : « Maintenant, il faudra aller la chercher au stade de France… »

Ce soir, la coupe de France a rendu visite au Petit Poucet genôt. De quoi faire monter la température avant le match.

27/01/2017 à 15:31 par mumu

Les joueurs posent pour la photo souvenir.
Les joueurs posent pour la photo souvenir.

17 h 45, ce jeudi. Froid dehors, chaud dedans. Le bar genôt Le Safran couve sa star d’un soir. Elle est là, posée sur un carré rouge. « Je ne l’avais jamais vue de près », sourit Jean-Yves, fidèle bénévole du club de foot du Poiré.

« Elle est belle… »

Celle que tout le monde zieute, c’est la coupe de France. PMU, le partenaire de la compétition, la trimballe chez le Petit Poucet. Et pas question d’y mettre les mains. « On n’a pas le droit de la toucher », glisse une maman à l’oreille de son fiston. Mathias lui tourne autour avec son téléphone portable. « C’est cool de la voir ici. Elle est belle en plus ».

Les Genôts ont pu profiter de la visite de la coupe, jeudi soir.
Les Genôts ont pu profiter de la visite de la coupe, jeudi soir.

Les flashs crépitent un peu plus quand les joueurs locaux s’approchent. Marc Paris, le numéro 10 genôt, immortalise le moment, avec ses enfants. « Maintenant, il faudra aller la chercher au stade de France. On est lancé, on ne s’arrête plus ».

Les joueurs forgent leurs souvenirs

Fabien Gréaud et Jérôme Tenaud, des joueurs du cru, ne sont pas en reste. « Elle est plus petite que je pensais », souffle le premier. Son coéquipier termine sa séance photos par un « Et dire qu’elle va rester au Poiré ! »

Quelques minutes plus tard, pourtant, la mythique coupe est remballée. Le temps pour les hommes du VPSVF de recevoir leurs maillots du match. Ceux dans lesquels, mardi, ils vont suer pour elle…

IMG_1846.JPG

Info billetterie : toutes les places en tribune ont déjà trouvé preneurs. Les ventes grand public de vendredi et samedi proposeront donc des billets en pourtour. Rendez-vous vendredi 27 janvier de 18 à 20 heures et samedi 28 janvier de 10 h 30 à 12 heures, à la billetterie principale du club, côté salle de sports. Tarifs – pourtour : 10 euros (5 euros pour les femmes et gratuit pour les moins de 16 ans).

IMG_1847.JPG

85170 Le Poiré-sur-Vie

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image