La Roche-sur-Yon Rink-hockey (N1). Un match de titans !

Les meilleurs ennemis du rink-hockey français, La Vendéenne et Saint-Omer, ont rendez-vous, samedi, dans la salle de l'Angelmière.

07/02/2017 à 18:37 par mumu

Bruno Di Benedetto serre le poing. L'image que La Vendéenne veut renvoyer, samedi soir. (© Sébastien Moinet) -
Bruno Di Benedetto serre le poing. L'image que La Vendéenne veut renvoyer, samedi soir.

Point besoin de faire les présentations. Encore moins de faire monter la sauce. L’Histoire en a fait des rivaux. Les petites ont nourri les chroniques. La Vendéenne et Saint-Omer sont les meilleurs ennemis du championnat de France. Pas la même âme. Encore moins les mêmes fondations. « On travaille à la formation des jeunes », pose Jean-Philippe Brison, lui-même gars de la maison. « Eux, alignent cinq Espagnols et trois Portugais. Ce n’est pas la même façon de voir les choses ».

Des différences incarnées par les techniciens. Lucas Gaucher, coach yonnais, et Fabien Savreux, son homologue audomarois et sélectionneur national, n’ont pas grand-chose en commun. « Si ce n’est leur passé de coéquipiers en équipe de France et le fait qu’ils soient deux grands compétiteurs et deux grands gagneurs », détaille le responsable seniors.

Ces La Vendéenne – Saint-Omer sont souvent des matchs à six points. Celui de samedi n’échappe pas à la règle. « Gagner nous ferait revenir à quatre points du leader. Perdre nous mettrait à dix ». Un calcul qui met la pression dans le camp rouge et noir. Et l’enlève chez les visiteurs ? « Pas si sûr » sourit Jean-Philippe. « Ils n’ont pas trop le droit de lâcher des points chez nous, car ils savent que ça peut revenir vite ». La preuve par l’exemple de la saison dernière…

« Des taureaux pendant 50 minutes »

Pour illustrer « la plus belle affiche du championnat », les deux clubs se plaisent à vendre une opposition de styles. Meilleure défense – Saint-Omer (26 buts encaissés) – contre meilleure attaque – La Vendéenne (59 buts marqués). « C’est un match de titans », promet encore Jean-Phi. « Les gars sont prêts pour ça, physiquement et dans les tronches. Ils seront comme des taureaux pendant 50 minutes ». Parés à encorner le leader invaincu.

Samedi 11 février à 20 h 30 : La Vendéenne (3e) – Saint-Omer (1er), salle de l’Angelmière.
85000 La Roche-sur-Yon

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

La Roche sur Yon - Lundi 27 févr. 2017

La Roche-sur-Yon
Lun
27 / 02
12°/6°
vent 93km/h humidité 86%
Mar10°-5°
Mer12°-6°
Jeu12°-3°
Ven13°-7°