La Roche-sur-Yon Rink-hockey (N1). Attention au piège

La Vendéenne accueille Ploufragan, samedi, avec un statut de grand favori. Reste à le confirmer sur le terrain.

14/03/2017 à 16:49 par mumu

Roberto Di Benedetto et les Yonnais doivent gérer les « trous » dans le calendrier.
Roberto Di Benedetto et les Yonnais doivent gérer les « trous » dans le calendrier.

Depuis plusieurs mois déjà, tout roule du côté de La Vendéenne. Certes, les protégés de Lucas Gaucher n’ont pas réussi à décrocher une qualification historique pour les 8e de la Ligue des Champions… ce qui se serait apparenté à un véritable exploit. Mais face aux cadors européens, les Yonnais ont signé quelques prestations de haute volée.

En championnat, les Rouges et Noirs n’ont pas levé le pied pour autant. Au contraire, plus les journées ont passé et plus ils ont semblé appuyer sur l’accélérateur. Si le début de saison n’avait pas été aussi chaotique, nul doute que La Vendéenne n’accuserait pas quatre points de retard sur le leader Saint-Omer. Mais il a fallu digérer les changements au sein de l’effectif, notamment le départ de l’aîné de la fratrie Di Benedetto.

« Maintenant, on veut poursuivre sur notre bonne dynamique », prévient Lucas Gaucher. « Même si le calendrier est un peu décousu en ce moment ». L’entraîneur-président regrette de ne pas pouvoir enchaîner chaque week-end. « On n’avait pas de match le week-end dernier et il y en aura pas non plus le week-end suivant. Mais à nous de faire avec. Pas le choix, on doit s’adapter ». Pour garder le rythme, les Yonnais ont affronté leurs voisins du Poiré en amical. « Et surtout, il faut continuer à bien travailler durant les semaines d’entraînement ».

De ce côté-là, Lucas n’a pas l’air de s’en faire beaucoup. « Je pense effectivement qu’on est sur le bon chemin », confesse-t-il. Reste à le concrétiser encore sur la piste de l’Angelmière samedi aux dépens de Ploufragan, « une équipe irrégulière qui n’a pas les résultats qu’elle devrait avoir ». Mais qui peut compter sur un dernier rempart de grande qualité. « Car à 42 ans, Olivier Gélebart tient encore la route, je peux le confirmer ».

Samedi 18 mars à 20 h 30 : La Vendéenne (3e) – Ploufragan (6e), salle de l’Angelmière.
85000 La Roche-sur-Yon

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

La Roche sur Yon - Jeudi 30 mars 2017

La Roche-sur-Yon
Jeu
30 / 03
21°/8°
vent 28km/h humidité 76%
Ven15°-10°
Sam13°-8°
Dim14°-6°
Lun17°-5°