»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Venansault Nouvelles nuits pour les clubbers du VIP

La discothèque le VIP a rouvert ses portes avec une nouvelle équipe de dirigeants bien connue des clubbers yonnais.

12/04/2017 à 10:47 par Stéphanie Hourdeau

Alioune Ouangara, nouveau directeur du VIP, et Jérôme Simonneau, directeur général. -
Alioune Ouangara, nouveau directeur du VIP, et Jérôme Simonneau, directeur général. -

Les soirées yonnaises se remettent doucement d’une période difficile. Après le drame de la discothèque Le Next, qui a coûté la vie à l’agent de sécurité Saber Souani en novembre dernier, salariés et dirigeants ont préféré tourner la page en fermant définitivement les portes du dancing. « C’était très dur, tout le monde a été marqué, traumatisé, avait du mal à revenir », confie Jérôme Simonneau, directeur général du Next. Au sud de la ville, zone de la Landette, la dernière discothèque arrivée en Vendée, le VIP, ne danse plus non plus depuis septembre, suite à une liquidation judiciaire.

Opportunité

Pour autant, l’âme du Next n’a pas envie de s’éteindre. « On avait besoin de renouvellement pour continuer ». Ce renouvellement sera possible grâce à une opportunité, celle de reprendre les murs du VIP. « Ça tombait à pic », reconnaît le directeur général. Une occasion rêvée pour se remettre en piste. Et « parce qu’il n’y a jamais eu de place pour trois discothèques à La Roche. Du temps du Pont-Ravaud, du Newton et du Texas, c’était déjà compliqué car il n’y a tout simplement pas le potentiel client pour trois ».

Le sérieux et le professionnalisme des repreneurs ne laissent aucune crainte à Laurent Favreau, maire de Venansault, qui a soutenu la reprise de la discothèque. Car, derrière Jérôme Simonneau, on retrouve Anis Abdallah, le « Monsieur Nuits yonnaises », à la tête de nombreuses discothèques et bars en Vendée. Le Castel, le Havana Café à La Roche-sur-Yon, mais aussi le Prosper à Saint-Jean-de-Monts, ou encore le Refuge au Château-d’Olonne, dont les directions générales ont toutes été confiées à Jérôme Simonneau, sont autant d’adresses connues des clubbers.

Nouveau défi

Depuis février dernier, le VIP assure à nouveau des soirées ambiancées. Aux côtés de Jérôme Simonneau, Alioune Ouangara, ancien directeur du Next, pilote la discothèque venansaltaise. « Un nouveau défi » qu’il a commencé à relever. « Notre style reste généraliste, mais le lieu est propice pour proposer des tas d’animations, de spectacles », ajoute Jérôme Simonneau. Leurs points forts : travailler « en partenariat et en bonne intelligence », avec les clubs, associations, commerces, institutions et autorités locales, et surtout assurer la sécurité des clients en leur proposant un service de navettes, le Discobus, qui les emmène vers toutes les adresses branchées de l’agglo.

Et parce qu’une discothèque est une entreprise comme une autre, pour optimiser l’établissement, l’équipe réfléchit à des après-midi dansants le dimanche. « On a déjà le parquet, il n’y a pas plus qu’à ! » conclut le directeur général.

Pour profiter du service Discobus, un numéro à retenir, le 06 95 45 77 43

85190 Venansault

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

La Roche sur Yon - Lundi 26 juin 2017

La Roche-sur-Yon
Lun
26 / 06
27°/13°
vent 36km/h humidité 60%
Mar22°-15°
Mer20°-14°
Jeu18°-12°
Ven18°-11°