L'information en continu ...

  • La secrétaire d'Etat au Numérique, Axelle Lemaire, en visite en Vendée

    08h19 - Vendredi 9 septembre
    Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat au Numérique, sera en Vendée ce vendredi 9 septembre. Elle prévoit d’échanger sur le déploiement du très haut débit en zone AMII et déjeuner avec Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, à l’occasion de la fête nationale de l’agriculture. A l'odrre du jour : repenser la production, la distribution et la consommation alimentaire à l’ère du numérique.

  • François Fillon à Mouilleron-le-Captif, samedi 17 novembre

    22h23 - Lundi 12 novembre
    L'ex-Premier ministre, proche de Bruno Retailleau, terminera sa campagne pour la présidence de l'UMP en Vendée. Samedi 17 novembre, il doit rencontrer les militants du département au cours d'une dernière réunion publique à Mouilleron-le-Captif, à la Longère de Beaupuy.

  • Le Journal du Pays Yonnais cité dans la revue de presse de RTL

    12h15 - Lundi 12 novembre
    Ce matin, Le Journal du Pays Yonnais a été cité dans la revue de presse de RTL. La chroniqueuse Agnès Bonfillon a raconté les déboires d'une certaine Madame Michu...

     Lien : http://www.rtl.fr/emission/la-revue-de-presse/ecouter/une-espagnole-veut-vendre-ses-organe(...)066

  • National, 14e journée. Le Poiré s'impose 2 à 0 contre Orléans

    21h54 - Vendredi 9 novembre
    Le Poiré-sur-Vie a battu Orléans 2 à 0, ce vendredi soir à l'Idonnière, lors de la 14e journée du championnat de National. Ce succès, signé Bourgaud (28e) et Gazeau (72e), conforte la position des Genôts à la troisième place du classement. Plus de détails dans notre édition du 15 novembre.

  • Jenifer à la Fnac samedi 17 novembre

    18h04 - Jeudi 8 novembre
    Initialement prévue mercredi 7 novembre, la séance de dédicaces de Jenifer à la Fnac a été décalée au samedi 17 novembre à 14 heures. L'ancienne candidate de la Star'Ac y présentera son nouvel album "L'amour et moi". Dévoilé le 1er juin, le premier single "Sur le fil" a été le 2e titre français le plus diffusé en radio. Le clip a déjà été vu plus de 500 000 fois.

  • Kiss-in : un rassemblement pro-mariage gay dimanche place du théâtre à La Roche

    18h20 - Samedi 3 novembre
    Dimanche, à 16 heures, toutes les personnes soutenant le «mariage pour tous» sont attendues place du théâtre à La Roche-sur-Yon. Comme réponse aux manifestations d'Alliance Vita, les personnes du même sexe sont invitées à s'embrasser «pacifiquement» pendant deux minutes.

     Lien : www.mariagepourtous85@gmail.com

  • FOOTBALL. La cigarette bientôt hors-jeu sur les stades ?

    10h40 - Jeudi 18 octobre
    206 stades, 600 matchs et 28000 licenciés. Le week-end prochain, samedi 20 et dimanche 21 octobre, les footballeurs vendéens marqueront tous des points. L’adversaire, redoutable, est, chose rare, le même pour tous les footeux du département. Il y a encore quelques années, il était ici chez lui. Sur le banc de touche, c’était même le 12e homme. Aujourd’hui l’objectif, c’est de le bouter hors de l’enceinte sportive. Dimanche, la causerie sera simple: le contrat, il est sur la tête de la cigarette.

  • Quartier de la gare : un hôtel Campanile ouvrira début 2014 à La Roche-sur-Yon

    16h53 - Jeudi 11 octobre
    La Ville de La Roche-sur-Yon, le groupe Giboire et l'investisseur Alexandre Guénant ont dévoilé cet après-midi, lors d'une conférence de presse à la mairie, le nom de l'hôtel qui sera construit dans le nouveau quartier des affaires de la ville napoléonienne. Ce "Campanile nouvelle génération", classé trois étoiles, comptera 72 chambres réparties sur quatre niveaux. Ouverture prévue début 2014. Plus de détails dans notre journal du jeudi 18 octobre.

  • Réunion publique «pour la solidarité des peuples européens et contre le traité d’austérité mardi 9 octobre

    09h25 - Mardi 9 octobre
    Les organisations ATTAC, FSU, Solidaires, Front de Gauche (PCF et PG), POI, NPA, ADECR (Association départementale des élus communistes et républicains) et CRS de Fontenay appellent les salariés, les citoyens à participer nombreux à la réunion publique du mardi 9 octobre contre le traité d'austérité. Les débats, autour de Frédéric Viale (juriste et spécialiste des questions européennes), se dérouleront à la Bourse du travail (salle 3 à La Roche-sur-Yon).

  • Football. Le Poiré-sur-Vie - Paris FC (2-0)

    20h10 - Samedi 29 septembre
    Le Poiré-sur-Vie s'est imposé ce soir à l'Idonnière face au Paris FC. Avec cette nouvelle victoire, la sixième de la saison, les Genôts rejoignent Colmar à la troisième place du classement de National. Plus de détails jeudi 4 octobre.

  • Violences conjugales : un Yonnais mis en examen pour tentative d'assassinat

    16h44 - Mercredi 26 septembre
    Dans la nuit du lundi 24 au 25 septembre, les policiers de La Roche ont dû intervenir au domicile d'un couple dont l'homme venait de frapper sa compagne à coups de marteau. Grièvement blessée, la victime a été transportée au CHD de La Roche. Ces jours ne seraient plus en danger. L'auteur présumé des coups, après avoir été placé en garde à vue, devait être présenté à la justice. "Le déferrement devant le juge d'instruction est en cours avec une mise en examen pour tentative d'assassinat" a indiqué le nouveau procureur de La Roche, Hervé Lollic. Ce dernier a également demandé la mise en détention provisoire de l'auteur présumé.

  • Une Vendéenne condamnée à 17 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé son bébé

    13h57 - Mercredi 26 septembre
    La Cour d'assises de la Vendée jugeait lundi 24 et mardi 25 septembre une femme de 43 ans qui avait poignardé son petit garçon, Malick, alors âgé de six mois. Les faits se sont déroulés à Beeaurepaire en Vendée en mars 2010. Cette mère, dépressive, alcoolique et fragile psychologiquement (elle aurait fait une vingtaine de tentatives de suicides), avait consommé beaucoup d’alcool ce 18 mars 2010. Son mari était au travail. Dans la journée, elle avait passé plus d’une cinquantaine de coups de téléphone aux gens qu’elle connaissait. Comme un appel au secours. Mais personne n’avait pu se douter de la détresse dans laquelle elle se trouvait à ce moment précis. Ce n’est que le soir, quand le mari est rentré, que la macabre découverte s’est faite.
    Hospitalisée dans un état comateux, la mère, accusée aujourd’hui de meurtre, ne se rappelle pas les faits même si elle est consciente d’être celle qui a tué son bébé.
    Elle risquait la perpétuité. Pendant tout le procès, l'accusée n'a pas réellement cherché à se défendre, se retranchant toujours dans cette amnésie. Au grand désespoir de la partie civile, en l'occurrence le papa du petit Malick, victime de cette tragédie.
    La cour a suivi les réquisitions avancées par l'avocat général et condamné la femme à 17 ans de réclusion criminelle.

  • Les motards en colère manifestent samedi 22

    11h34 - Jeudi 20 septembre
    Parce que l'Europe envisage de mettre en place un contrôle technique pour les deux roues jusque là épargnés, la fédération des motards en colère de Vendée monte une nouvelle fois au créneau. Elle appelle tous les pilotes, mais aussi les automobilistes (car concernés aussi par un éventuel contrôle technique annuel -et non plus tous les deux ans- pour les véhicules de plus de 7 ans) à se rassembler samedi 22 septembre place Napoléon à La Roche-sur-Yon à 14 h 30. Les motards en colère estiment que "les problèmes ne viennent pas des véhicules, mais des comportements et du manque de formation", indique le coordinateur de la FFMC85. Ce dernier soutient également que "d'après les chiffres des assureurs, une défaillance technique ne serait impliqué que dans 0,7 % des accidents des deux roues". Convaincue que "la sécurité n'est qu'un prétexte pour faire admettre ce racket", la FFMC85 appelle donc à manifester ce samedi.

Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

La Roche sur Yon - Samedi 29 avril 2017

La Roche-sur-Yon
Sam
29 / 04
18°/2°
vent 57km/h humidité 32%
Dim15°-7°
Lun13°-6°
Mar16°-6°
Mer16°-6°